Vie transformée 9

Avant de le connaitre

Je suis née dans une famille chrétienne. Petite, je suivais mes parents à l’Église où je retrouvai ma copine… et moi ça me plaisait. Mais lorsque cette amie est partie, je m’ennuyais à l’Église. À un moment, je m’enfermais dans la voiture, à la fin du culte, pour écouter la musique… Je savais que Dieu existait. Je croyais en son existence, mais ça s’arrêtait là.

Une rencontre qui m’éloigne de ma foi d’enfant

L’année dernière j’ai rencontré Alexis. Il était un simple copain, on parlait, on parlait, et comme ce qui devait arriver arriva, je suis tombée amoureuse. Ne sachant rien cacher à personne, mes parents l’ont deviné.  Bien sûr, ils m’ont dit ce que la Bible enseignait sur ma situation, me faisant comprendre qu’une chrétienne ne pouvait pas se mettre avec un non-chrétien, parce que cela rendait les relations encore plus difficiles… Mais pour moi, Alexis était très gentil. 

Honnêtement, je les écoutais, mais dans même tête, têtu comme je suis, c’était clair, j’avais choisi Alexis plutôt que Dieu. Et plus le temps passait, plus les tensions étaient grandes. Jusqu’au jour où j’ai dit: je ne veux plus jamais entendre parler de Dieu.

Mais, au fond de moi, je croyais en Dieu et j’avais juste besoin de faire mal à mes parents, comme eux m’avaient fait du mal, pensant qu’ils voulaient m’éloigner d’Alexis alors qu’ils voulaient juste m’aider à être heureuse. J’ai compris que ma foi d’enfant avait été chamboulée.

La mort qui me ramène

Un jour j’ai fait face à la question concernant la mort et je me suis mise a paniqué, comme j’ai toujours paniqué quand je réfléchit sur la mort et je me suis dit : après ce que je viens de dire à propos de Dieu, obligé, il ne va pas m’accepter. Mais j’avais trop envie d’être auprès de Dieu après la mort. 

Je me suis rendu compte que j’avais envie de croire en Dieu, mais je savais que si je crois en Dieu je devais juste resté ami avec Alexis… mais moi je ne voulais pas seulement être ami avec lui. 

Alors, qui ne tente rien n’a rien, je suis allée parler à Alexis, lui expliquant la situation. Je lui ai dit, après avoir bien réfléchie, que j’étais chrétienne que je ne voulais pas m’éloigner de Dieu. 

Alexis était complètement perdu, un jour je lui disais que je m’en fichais de l’Église, un autre jour je lui disais que c’était important . Il savait plus ou se mettre et cela pouvait se comprendre. Les choses ont bien changé depuis, comme vous avez pu l’entendre dans le témoignage tous à l’heure.

Ma rencontre avec Dieu

Alors, quelque temps plus tard, j’ai accepté de faire une préparation baptême. Pendant ces moments d’étude, je sentais quelque chose qui me manquait, malgré que je croyais en Dieu. 

Et puis un jour je me suis retrouvé seul dans ma chambre, seul chez moi . J’ai mis de la musique chrétienne à fond dans ma chambre et là j’entends une musique qui me touche. Je commence à chanter , mais un truc m’en empêche. C’était un mélange entre vouloir rire et pleurer à la fois. Et je me suis dit : Rachel, tu ne vas pas pleurer pour une musique, qui n’est même pas triste. Et puis pourquoi je pleurerais ? Alors je me ressaisis. Mais j’ai vite compris que lorsque Dieu touche un coeur on ne peut pas y échapper. Je me suis retenu , encore et encore , et là j’explose . Je me suis mise à genoux et j’ai pleuré, et dans ma tête j’ai remercié Dieu pour ce qu’il avait fait pour moi, je venais de réalisé l’amour de Dieu pour moi. Je me suis rendu compte que tout ce que j’avais pu dire ou penser de mal depuis toujours, que tous mes péchés n’enlevaient pas l’amour que Dieu avait pour moi, j’avais la certitude qu’il ne m’avait pas abandonnée, même quand je l’avais rejeté pendant un temps. 

Je me rends compte, de plus en plus, que tous les conseillent qui sont dans la Bible ne sont pas pour nous embêter, mais pour mon bien, c’est pour cela que j’ai décidé d’écouter ce que Dieu dit dans la Bible.

Alors je décide, aujourd’hui, devant vous de témoigner de Jésus est mon sauveur et je veux qu’il soit mon Seigneur, j’ai réellement décidé de croire en lui, de suivre ce que sa parole nous dit. J’ai reconnu que j’étais perdu sans lui, que lui seul pouvait me pardonner mes fautes, que lui seul pouvait me sauver… et  je l’aime

Depuis que je l’ai accepté

Depuis que je l’ai accepté dans mon coeur, ma vie est bien meilleure.. Essayez et vous verrez ;p