Engagement moral

Ayant été amenés par la grâce divine à la repentance et la foi en Jésus-Christ, pour nous donner à lui; ayant été baptisés sur notre profession de foi, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit; nous appuyant sur la grâce du Seigneur, nous renouvelons notre engagement solennel et joyeux les uns vis-à-vis des autres.

Nous travaillerons et prierons à conserver l’unité de l’Esprit par le lien de la paix.
Nous marcherons ensemble dans l’amour fraternel, comme il convient aux membres d’une Église chrétienne; nous nous occuperons les uns des autres avec tendresse, et nous veillerons les uns sur les autres, nous exhortant fidèlement et nous conjurant mutuellement si l’occasion le demande. Nous n’abandonnerons pas notre assemblée, et nous ne négligerons pas de prier pour nous-mêmes et pour les autres. Nous chercherons à édifier les uns les autres, les corrigeant et les instruisant selon le Seigneur, et en servant d’exemple de pureté et d’amour pour amener au Seigneur le plus grand nombre de nos proches et de nos amis.

Nous nous réjouirons des joies des uns, et essayerons de porter avec tendresse et compassion les fardeaux des autres.

Nous chercherons, avec l’aide de Dieu, à vivre de manière prudente dans ce monde, renonçant à l’impiété et aux convoitises du monde; nous souvenant que nous avons été ensevelis par le baptême pour en sortir« ressuscités ». Nous avons ainsi l’obligation de vivre une vie nouvelle et sainte.

Nous travaillerons ensemble pour assurer la continuité du ministère d’évangélisation dans cette Église, soutenant la louange, les ordonnances la discipline et la saine doctrine. Nous contribuerons joyeusement et régulièrement au soutien du ministère, aux besoins financiers de l’Église, à l’assistance des pauvres et à la propagation de l’Évangile parmi toutes les nations.

Nous promettons, si nous venons à quitter cette Église, de nous joindre dès que possible à une autre Église où nous pourrons continuer dans l’esprit de cet engagement, et les principes de la Parole de Dieu.

Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l’amour de Dieu et la communion du Saint- Esprit soient avec nous tous. Amen.

Publicités