Vie transformée 7

Qui j’étais ?

Bonjour, je m’appelle Magloire

Je suis née au Congo dans une famille chrétienne, depuis petite mes parents avaient pour habitude d’aller à L’église le dimanche matin et de m’y emmener par la même occasion.

Ce qui fait que des petite j’avais pour connaissance que Dieu existait, je me rappelle qu’étant petite j’aimais beaucoup me rendre à l’église pour chanter des louanges, écouter ce que le pasteur disait mais aussi voir mes parents prier.

En 2005, à l’âge de mes 6 ans j’arrive en France chez la famille

Celle-ci était croyante mais pas pratiquante donc on ne fréquentait pas les églises, et je ne cherchais pas non plus à y aller, l’envie n’y étais plus, pour moi à cette époque je me disais que croire en lui était amplement suffisant, par ce fait Je n’y suis plus y allé jusqu’à l’âge de de mes 16 ans.

Pendant cette période j’ai eu quelques négligences, je m’étais vraiment éloigné de Dieu je ne priais plus, je pensais plus à jouer, sortir avec des amies en gros mener ma petite vie que de penser au Seigneur.

Quand je suis arrivée en première c’est là que tout a changé, je me suis retrouvée dans une phase bizarre, une période très sombre ou je m’isolais beaucoup dans ma chambre, je me renfermais sur moi-même jusqu’au point où être avec des gens me gênait, je ne voulais même plus travailler à l’école, je séchais tout le temps.

Je me sentais vraiment vide intérieurement, comme si il me manquait quelque chose.

Je voulais changer et j’essayais de changer mais je savais que toute seule c’était impossible.

Je voyais Grace aller à l’église ainsi que notre voisine Marie et ses enfants, A force d’y aller, je constatais un changement positif en lui donc du coup je commençais à m’y intéresser de plus près, chaque fois qu’il rentrait de l’église Je lui demandais ce que le pasteur avait prêché, qu’est-ce que lui avait retenu.

Je lui posais pleins de questions et lui il me répondait.

Et de là il me dit pourquoi un jour tu ne viendrai pas avec moi, je lui dis d’accord je veux bien.

Donc Le dimanche suivant nous sommes partis à l’église, j’ai rencontré le pasteur on avait beaucoup parlé, il m’a m’avait rajouté dans groupe de jeunes,

Comment je me suis convertie ?

Et c’est à ce moment-là que j’ai pris conscience que je ne pouvais plus continuer à vivre comme ça, et c’est là que je me suis tourne vers Dieu car je savais qu’il y avait que lui qui pouvait m’aider et me sortir de la donc un soir, je me suis retrouvée toute seule dans ma chambre, je me assise sur mon lit et j’ai commencé à prier, c’est à ce moment-là que j’ai fait la paix avec Dieu et j’ai vraiment senti plus tard petit a petit un changement en moi.

C’est à partir de là que j’ai songé à me faire baptiser. On en a beaucoup parlé avec le pasteur et aujourd’hui je suis là.

Depuis que je le connais qu’est ce qui a changé ?

Je peux dire que Depuis que je connais Dieu, beaucoup de choses ont changes, en commençant par mon attitude, je me suis plus ouverte

J’ai également eu réponses à certaines de mes questions.

Et aujourd’hui je me tiens face à vous et je peux vous dire que je crois en lui, je sais qu’il est mort pour nos péchés, pour nous racheter et grâce à son amour et tout ce qu’il a fait pour moi , je décide aujourd’hui de le suivre et de lui accorder la première place dans ma vie, qu’il soit au contrôle dans ma vie et qu’il puisse y régner a jamais en moi et j’espère en chacun de vous aussi.

Soyez Bénis !