Continu de croire !

Partage de notre pasteur Jease à la réunion de prière

Il y a des moments dans la vie où plus rien ne semble pouvoir nous aider… où l’on est impuissant et découragé. Un homme a vu sa fille morte et quelqu’un lui a dit « continu de croire… » Était-il fou, de dire cela dans ce moment si dramatique ? Où… était-il celui en qui nous pouvons continuer de croire dans ces moments-là ? Voici le récit qui t’invite à continuer de croire même quand tous semblent impossibles.

« 35 Il parlait encore quand des gens arrivèrent de chez le chef de la synagogue et lui dirent: «Ta fille est morte. Pourquoi déranger encore le maître?» 36 Dès qu’il entendit cette parole, Jésus dit au chef de la synagogue: «N’aie pas peur, crois seulement.» (en Grec on peut le traduire ainsi : « Cesse de craindre et continue de croire. ») 37 Et il ne laissa personne l’accompagner, sauf Pierre, Jacques et Jean, le frère de Jacques. 38Ils arrivèrent à la maison du chef de la synagogue où Jésus vit du tumulte, des gens qui pleuraient et poussaient de grands cris. 39 Il entra et leur dit: «Pourquoi faites-vous ce tumulte et pourquoi pleurez-vous? L’enfant n’est pas morte, mais elle dort.» 40 Ils se moquaient de lui. Alors il les fit tous sortir, prit avec lui le père et la mère de l’enfant et ceux qui l’avaient accompagné, et il entra là où l’enfant était [couchée]. 41 Il la prit par la main et lui dit: «Talitha koumi», ce qui signifie: «Jeune fille, lève-toi, je te le dis». 42 Aussitôt la jeune fille se leva et se mit à marcher, car elle avait 12 ans. Ils furent [aussitôt] remplis d’un grand étonnement. 43 Jésus leur adressa de fortes recommandations pour que personne ne le sache et demanda qu’on donne à manger à la jeune fille. »

Société Biblique de Genève (Éd.). (2007). La Bible Segond 21 (Mc 5.35–43). Romanel-sur-Lausanne.

Nous avons alors continué de croire que Dieu était la réponse même quand tous semblent perdus et nous avons prié pour de multiples sujets de prières. Très bonne journée et « ne craint pas, mais continu à croire. » 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s