La résurrection de Jésus est-elle un fait historique ?

Archéologie Histoire – Vidéo – 6 min 10

site de provenance de cet article : Des réponses honnêtes à des questions honnêtes Des questions fondamentales – des vidéos courtes et documentées – des réponses accessibles 

La résurrection de Jésus serait-elle un fait historique ?

Le christianisme tout entier repose sur cette affirmation audacieuse. Depuis bientôt 2000 ans, des centaines de millions d’hommes et de femmes affirment avec force que Jésus est réellement ressuscité, et qu’il est réellement revenu à la vie, après avoir été crucifié et avoir été mis au tombeau.

Est-ce possible ? Est-ce que les historiens n’ont pas démontré que cette « vérité » du christianisme était une pure légende, inventée pour rassurer les braves gens. La résurrection serait-elle autre chose qu’un mythe, une jolie histoire, mais rien de plus qu’une histoire ?

Périodiquement au cours des siècles, des chercheurs ont voulu en avoir le coeur net, et ils se sont lancés à leur tour dans l’enquête – ils ont ré-examiné les indices, les témoignages, les faits, et ils ont dû se rendre à l’évidence.

Cette vidéo n’aborde qu’un seul des nombreux aspects de l’analyse historique de cet événement unique. Et à lui seul il constitue déjà un indice de poids.

Les documents témoignent – et les faits sont têtus.

—- 17 Décembre 2014 —-

Publicités